jeudi 14 mars 2013

De la Couche de caca.....

Pas très glamour comme titre de billet, n'est-ce pas? Et pourtant, je suis CERTAINE qu'il vous a fait "tilt", Je me trompe?



Certes, le "soucis" de la couche fumante dépend de l'âge du chérubin. Plus il grandit, plus c'est vrai. La grande question peut vite devenir "COMMENT y ECHAPPER?"

Petit bout de quelques semaines, ça va encore (quoique le méconnium ne me laisse pas de glace)... et puis ça grandit.... ça hume, ça embaume, ça empeste! Vive la diversification, le choux fleur, les épinards! La couleur se joue à la loterie; et parfois on se surprends à se rappeler qu'on a effectivement mangé des petits pois la veille, ou que nounou donne du pain aux graines de pavot! ne mentez pas, ça se voit!!!
Et que dire quand ça déborde, un peu, beaucoup.... ah la dure vie de parents!

Et donc, parfois (souvent), on n'a pas, mais pas du tout envie de s'en charger.....
Voici donc un best of des excuses utilisées/entendues/exploitées dans notre famille (au sens large):


- J'ai déjà fait celui de ce matin
- Vas -y toi, t'es enrhumé
- J'en ai fais 4 depuis hier!
- Je suis tout le temps avec lui, j'en fais plus que toi!
- J'suis occupé là
- Je dois téléphoner à ma mère
- La couche ou le lave-vaisselle???
- J'ai les mains dans la vaisselle!
- Je suis en pleine création!
- Je regarde un truc, vas y toi
- C'est le week-end, un peu à toi
- J'ai mal au dos ( tout est bon je vous dis)
- Je ne me sens pas bien
- Non mais la dernière fois, j'ai dû tout changer, j'ai failli donner un bain!
- Oui mais moi il a fallu 7 cotons!
- Je sais plus comment on fait!
- T'aime pas ton fils!!!!!
.....................
la seule valable étant bien souvent - J'ai pas envie! mais elle est trop facile :p


Et vous? les excuses c'est quoi? et pour quoi vous vous refilez la patate chaude????

2 commentaires:

  1. Alors ici les excuses c'est pareil que chez toi pour certaines mais aussi :
    - Tu changes la couche ou tu ranges la chambre des garçons ?
    - Je dois ABSOLUMENT aller vider la poubelle tu veux bien changer la couche pendant ce temps là ?
    - J'ai un truc sur le feu, tu veux bien changer la petite ?
    - Je vais à la cave, il me semble que la petite sent mauvais...(merci mon mari !)
    - Je dis à ma maman : "oh la petite sent mauvais, tu vas être contente de lui changer sa couche !" (bah après tout c'est elle qui dit toujours que le caca porte-bonheur ;) )
    - Rholàlà c'est vraiment sale ici faut que je passe l'aspi, pas le temps de changer la petite, tu veux bien le faire ?

    C'est tout ce qui me vient pour le moment...

    Et sinon moi j'en ai marre de changer des couches 4x/jour tous les jours de la semaine alors le WE (ou quand je suis chez mes parents)je me défile dès que je peux ;) lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les maris! :-D
      Alors sinon j'aime bien la poubelle. ..
      Dommage nous n'avonspas de cave!

      Supprimer

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)