jeudi 17 janvier 2013

Je m'présente...; mais je ne m'appelle pas Henri (part1)

Bonjour!

J'ai envie de tenir ce blog, mais vais-je y arriver?
Dans une autre vie, j'en au un autre, ou je parle de loisirs créatifs, ou j'ai bien du mal à être fidèle... il faut dire que Facebook et la naissance de notre dernier n'aide pas...
Ici c'est différent; je vais vous parler de ma vie, mes avis, mes coups de gueule, mes point de vue de mère.... mais pas QUE!
non, je ne vous donnerais pas les horaire des pipis de mon Troize, ni la dernière acrobatie de ma Miss.... non.... je vais juste échanger (je l'espère, il y a une fonction "commentaires pour cela) avec vous sur une vie de mère-femme bien remplie, ou le refus de s'oublier dans le rôle de maman est permanent.... même si parfois on succombe quelques temps.

J'ai toujours voulu être mère.... ça m'a pris tôt, au lycée je crois. Non, pas une simple envie de bébé rose à froufrous à pomponner. Ma maman est assistante maternelle. J'avais une conscience assez raisonnable de ce que c'était. Je voulais poupouner oui, mais aussi faire grandir, transmettre, élever.
Je voulais être maman jeune. J'avais déjà 10ans d'écart avec mon petit frère. Changer les couches, donner à manger, porter, tout cela ne m'était pas étranger.
Heureusement pour moi mon premier Homme de ma vie n'a pas voulu faire le grand saut.... j'aurais été dans de beaux draps! bel homme.... mais insupportable!

Bref, du coup.... j'ai dû attendre.... 36ans! ça fait pas si jeune :)

J'ai donc toujours voulu être mère..... oui... sans être naïve.... oui.. MAIS
MAIS c'est sans compter la différence non négligeable entre "être mère" et "ETRE MAMAN"...
ah ça!!! ça  c'est crucialement différent!

Mais quand j'écris ces lignes, 2 mouflets se reveillent en même temps et je dois donc laisser ce clavier pour enfiler mon costume de "Super Maman" et regler différents problèmes: sortir du lit, changer les couches etc....
A plus tard pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)