dimanche 27 janvier 2013

Je m'présente...; mais je ne m'appelle pas Henri (...part II)

Ou en étais-je?
Ah oui... être MAMAN
Oui, être mère, c'est assez simple (enfin presque parce que pour nous comme tant d'autre, ça ne s'est pas fait tout seul, mais passons). Il "suffit" d'accoucher après avoir attendu quelques mois et zou, vous êtes mère.... on l'est d'ailleurs dès qu'on est enceinte...  on vous l'écrit, administrativement, publiquement, physiquement....mais MAMAN!
Ah!!!! Maman c'est autre chose....
"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!" "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan??????"
que ça résonne doux un jour.... et puis pour toujours.... et parfois ça assomme aussi! 24h/24h Particulièrement quand vous avez (rayez la mention inutile) sommeil/faim/envie de faire pipi/prévu une sortie entre copine/du temps pour vous!!!
Entendons nous bien, mes enfants je les aime. MA chair, mon sang (quelques gènes, des qualités)...
Mais bon sang!!! ce que c'est chronopahge, énervant, usant, stressant, angoissant, pénible, assommant, tyran, ingrat AUSSI bien que choupinou, tendre, "kiffant", drôle, revalorisant, fondant, câlin, atendrissant!
Vous vous transformez en un rien de temps en médecin, assistante sociale, femme de ménage, institutrice, avocat, chauffeur de taxi, cuisinière, banquière, organisatrice d'évènement. Tout ça les jours fériés, et entre 18 (au mieux pour ceux qui ont ma chance au niveau des horaires) et 23h; après les jours de boulot.......
Des heures d'inquiétude, des moments de bonheur, des bouffées de joie et d'amour, des montées de colères. Des soirées de découragement, des nuits.... ah des nuits... hachées, usées, obnubilées, froides, chaudes, desespérées, blanches, courtes.... et parfois enfin longues et réparatrices. Des jours de bonheurs, ou l'on s'arrête pour contempler ce qu'on a construit, ou l'onéprouve le besoin irrépressible de raconter le dernier mot déformé, la dernière question rigolotte ou l'exploit de l'un de ces petits êtres si prenants, si sublimes et si déroutants à la fois.
Etre mère c'est pas si compliqué; être maman, c'est toute une histoire.


Un jour de printemps je suis devenue maman. Tout à changé dans ma vie.

Mais je ne veux pas non plus être totalement dans ce rôle qui m'englobe presque toute. Je veux rester aussi MOI, FEMME, EPOUSE et CiTOYENNE....

Je n'imaginais pas à quel point être maman était aussi prenant et aussi difficile parfois

Je le dis haut et fort: j'adore mes enfants; mais bon sang, ce qu'ils sont ch... PENIBLES!!!

que dire du mari... du chien aussi???

Alors voilà, ce blog va parler de ça..... de plein de choses autour de ça.

Et vous, être maman, mère, épouse, femme, en fait, c'est quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)