jeudi 14 février 2013

De la Saint Valentin ( ou Noël, ou la fête des grands mère ou Halloween)

Et oui le 14 février est une date connue dans beaucoup de pays. Joie pour les uns, tristesse pour d'autres, et même révolte pour quelques un...

Alors sur les reseaux sociaux, nous voyons fleurir autant de coeurs et de petits amoureux de tout poil que de slogans "faites l'amour pas les magasins" ou "Moi je trouve ça gnan gnan je ne le fête pas " "ou c'est tous les jours que... blabla"

Bon, soyons clairs..... OUI c'est repris à des fins commerciales, OUI on peut montrer notre amour tous les jours MAIS.... mais quoi.... A moins d'habiter au pays de Oui Oui ou d'être tout fraîchement accouplés; dites le moi si j'exagère, vous ne montrez pas si souvent que ça à votre moitié que vous l'aimez. On le sait, c'est bien, le dire, c'est mieux!
La vie, le travail, l'hiver, les mômes (encore eux), on se dépèche, on râle, encore une lessvie à faire, encore un dossier à traiter, le train en retard, le petit dernier malade ( re!), la belle mère qui gonfle (si si si si), le chef qui SURgonfle, leménage pas fait, les "je t'avais dis de".... comment, le nez dans le guidin, on oublie assez souvent les déclarations...; non?
JE ne vous parle pas de s'endormir sur l'épaule aimée, ou du bisou du matin. Non, je vous parle d'aller chercher au fond de vous les sentiments purs, les doux frissons, ceux du début, même s'ils ont "mûri" et de les laisser vous envahir, vous rechauffer pour enfin les DIRE et le MONTRER.

Rien ne vous oblige à dépenser une fortune, ni à l'inviter au restaurant, mais si un geste, une attention, vous le savez, lui fait vraiment plaisir, pourquoi ne pas saisir ce jour symbolique pour sauter dessus (le geste, l'attention,..... bon votre partenaire aussi si vous en avez envie!!!).
JE veux dire par là, que dans la course de la vie quotidienne, personnellement, je trouve que ce n'est pas si vilain de s'arrêter, un jour précis, pour faire une pause d'amoureux. Peu importe la manière, peu importe si ça enrichi des commerçants, du moment que vous êtes heureux, que ça vous fasse du bien!

Alors que vous alliez claquer vos économies pour un diamant ou que vous lui rédigiez une petite carte pleine de mots doux, peu importe, dites lui que vous l'aimez!!!!

Je le revendique J'AIME BIEN fêter la Saint Valentin! J'aime fêter Noël, les anniversaires, les fêtes des grands mères. JE ne me ruine pas, (mais si c'était le cas, ça me regarderait!), je témoigne de ma pensée affectueuse.

Là ou je rejoins les détracteurs, c'est si, en effet, on utilise ce jour là UNIQUEMENT pour dire son amour.... ou pour le faire croire.... mais tout a un effet pervers.... il y a des alcooliques et personne refuse de prendre l'apéritif pour autant...

Et pensez à un petit mot doux aussi à ceux que vous aimez..... ça mange pas de pain!

A bientôt

4 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, un petit mot, une attention.....sauf peut être quand l'attention est une clé USB même toute mimi soit elle ( et oui c'est le cadeau que j'ai reçu l'année dernière parcqu'il en avait marre que je lui pique la sienne pour rapporter du boulot à la maison )....Mais après tout, ca fait 23 ans que ma moitié n'est pas romantique .....ce qui au fond ne m'empêche pas de l'aimer toujours et encore.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr! Pas romantique? quoique... si il y pense, c'est déjà bien, non?
      Moi j'aime bien l'idée de la clé USB, il faut dire, la Première Saint Valentin, j'ai offert à mon (futur ) mari une clé de mon appartement... la 2eme fois j'ai offert une clé USB!!!! la fois suivante la clé de mon coeur ( une carte scrappée)... bon après j'ai séché sur le thème clé! on a eu des enfants et adieu la clé des champs ou des songes!!!! :)

      Supprimer
  2. Ben moi je trouve ça chouette un cadeau "utile"...Bon ok c'est peut-être pas romantique mais après tout c'est "commercial" alors autant offrir qq chose qui serve ;) Et chuis entièrement d'accord avec toi il faut profiter de l'occasion pour se montrer qu'on s'aime !!! C'est pas tous les jours la St Valentin !!!

    RépondreSupprimer

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)