mercredi 22 mai 2013

Le test des spaghettis au fond de l'évier

J'ai testé l'Homme, le père......
Et oui, que diable, on peut parfois être surpris.

Vous mère (et/ ou homme manique, père au foyer ou Papa Non Identifié..), vous les connaissez, ces déchets qui finissent au fond de l'évier, après la vaisselle, le repas, ceux qui, retenus par le filtre de la bonde stagnent et se gorgent d'eau, reliques du délicieux repas engloutis à jamais....

Et bien j'ai testé l'homme....
Bien souvent, il m'a affirmé que j'agissais trop vite, que je râlais trop tôt, qu'il avait l'intention de les enlever, de les faire disparaitre. Jusqu'ici, je me suis manifesté entre 10mn et 24heures.... alors cette fois, j'ai résisté, j'ai serré des dents et des fesses, j'ai fermé les yeux, j'ai tenu bon, je n'y ai pas touché, je n'ai rien dit......

Le Mardi, je sors, à 18h30 je vais chanter dans ma chorale. Je rentre à 20h15. Pendant ce temps, Monsieur Papa fait le Bain de Macaron, et fait manger la troupe....... traditionnellement, parce-que ça leur fait plaisir ( et accessoirement parce-que c'est drôlement plus facile), il leur fait des pâtes.
Mardi dernier, donc, je rentre et je trouve... la gamelle de pâtes avec mes quelques cuillères à soupe rescapées dedans, des taches sur les plaques de cuisson, la table pleine de miettes de pain, et tout le petit monde devant la télé!
JE râle, je mange, je nettoie et je somme Monsieur de se charger de la gamelle.... lui faisant remarquer que quand il rentrait tard, une ASSIETTE à réchauffer l'attendait, jamais la gamelle, les miettes de pain et le nettoyage.

Le lendemain matin.... au fond de l'évier de la cuisine, feus les spaghettis de la veille, échappés de la gamelle (mise au lave vaisselle, prenant donc une place monumentale m'obligeant à le lancer avec seulement quelques assiettes utilisées) ou s'étant suicidés - que sais-je- reposaient......
Je n'ai rien dit, j'ai laissé... jeudi, vendredi, le week-end aussi, qui était un week-end de 3 JOURS!!! ... et ..........................................;
RIEN, rien n'a bougé, il n'a rien fait, enfin si, de la pâtisserie, lavage de mains, rinçage de biberon... mais lundi, les spaghettis étaient toujours là! Lundi soir donc, ne tenant plus je lance " tu sais ce que c'est, ça?" il regarde perplexe "quoi?" "ça!!!" (silence) "des pâtes de MARDI dernier, elles sont toujours là".
Et dans toute sa splendeur, mon homme rétorque " tu ne les enlèves jamais alors que je le fait tout le temps, je les ai laissé EXPRES pour voir,et voilà. Alors que s'il y a bien une chose que je fais TOUJOURS, c'est bien ça".!!!! avec son oeil coquin et son sourire mal retenu!
Le mufle!!!!!!!
UNE SEMAINE et les pâtes sont toujours là! ça ne lui fait rien, ça pourrait moisir, il se lave les mains, on lave le biberon de Macaron et d'Ultimo..... ça me dégoute.
Ceci dit, hier soir, mardi, chorale.... je rentre. Le repas ( reste de riz indien) était dans mon assiette, rien à nettoyer... j'ai donc mangé, mis mon assiette et mes couverts au lave vaisselle....et ce matin....
J'ai découvert les pâtes de la semaine dernière agonisant encore sur le filtre de la bonde, ma boule à thé-robot (oui oui j'ai une boule à thé robot, trèèèèès sympa, apportée par le Père Noel, si tu es sage, lecteur et que tu le demandes gentiment, je te la montrerais) la cuillère de mon petit yaourt d'avant chorale et le petit gobelet dont je me suis servi dans l'après midi..... re-soupir!

Conclusion: Monsieur à 0 à son test, il est recalé et devra bénéficier de remarques ironiques jusqu'à ce qu'il sache mettre le contenu du filtre de bonde à la poubelle par ses propres moyens!
LA sentence est sans appel.
 Bam!

Affaire suivante!

5 commentaires:

  1. J'ai le même à la maison....Y a-t-il un service après vente pour rajouter l'option rangement "complet" ?
    Et encore toi tu as la chance que tout est débarrassé quand tu rentres...Moi quand je rentre tard, la table est encore mise, la cuisine dans un état pas possible alors je ne te dis même pas dans quel état est la bonde de l'évier...Et mon assiette non plus n'est pas remplie ou prête à mon retour...soupir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre de nous !!!!!
      On fait un concours de la bonde la plus encombrée..???? :p

      Supprimer
  2. Je crois que j'ai malheureusement déjà gagné car il faut régulièrement la déboucher...non pardon, JE dois la déboucher régulièrement le lendemain du jour où l'Homme a cuisiné...Vive le destop...

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui j'ai pensé à toi...J'ai mis du destop dans l'évier de la cuisine...un de ces fameux lendemain ou l'HOMME a cuisiné...

    RépondreSupprimer

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)