jeudi 19 septembre 2013

Et pourquoi c'est jamais mieux après??

Non mais je vous demande!!! dites, POURQUOI?

J'avais des projets, j'y étais presque, et puis je suis tombée enceinte, alors je me suis dis, quand je serais en congé maternité, je ferais.... parce-que le premier trimestre, j'étais fatiguée..... Et puis en congé maternité... j'étais fatiguée, grosse, et puis bébé est né... et il y avait les autres, les nuits... alors je me suis dit, " après, quand il tètera moins", mais il n'a pas vraiment "tété moins", alors j'ai dis "quand il fera beau".... et là vous savez comme moi que le soleil s'est fait attendre.
Alors j'ai pensé "pendant les vacances", et oui, les grands au centre aéré, hop!!!.... et puis non
Quand bébé sera diversifé, il sera plus autonome, je ferais aussi ça....
Et puis aujourd'hui,  16 mois plus tard..... ben je dois encore faire.... la même chose, un peu moins, et aussi d'autres choses... en fait, il n'y a jamais de moment "mieux" pour faire plus tard, les jours ne se ressemblent pas, si ce n'est qu'ils ont tous leur lot d'imprévus!
Je ne sais pas vous, mais moi j'espère toujours mais en fait, soit je n'y arrive pas, soit juste un peu, soit je n'ai pas envie, pas le courage. Et pourtant je suis persuadée que ça va se faire, que je vais m'y mettre, que j'aurais le temps/courage/Energie/volonté (cochez la bonne réponse!) ..... mais je crois qu'il faut regarder les
choses en face: le meilleur moment c'est quand on le décide, là, maintenant.... avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est trop tard! l'élan de la décision porte plus que la résignation du " j'ai trop attendu, je ne peux plus reculer".... "Après est illusoire"... combien d'opportunités, de rêves, de convoitises échappées à cause du "plus tard", du "après" et du "quand ceci cela"???? ce rendez vous qui n'a pas été redonné, ce pantalon qui m'allait si bien, cette photo que je n'ai pas prise, cz film que je n'ai pas vu....

Ce FOUTU bazar dans la maison!!!!!!

Bon, sur ce, je vais plier mon linge...... parce-que "après" ben je travaille et MAINTENANT je peux en faire au moins 3.... et ça ne videra pas tout !!!

Et vous?? vous jouez aussi du "Après" ou vous êtes du genre "je fais tout, tout de suite?"

2 commentaires:

  1. j suis toujours apres !!!
    et ca me fait courir apres le temps ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça ne t'uses pas??? parce que j'ai l'impression que, pour moi, en plus ça fatigue! :p

      Supprimer

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)