mercredi 25 septembre 2013

Routine beauté de femme quand on n'a pas 2heures pour rester dans la salle de bain

On a déjà fait une croix dessus (les 2heures!) quand on a eu son 1er enfant.... et puis, avec le 2eme...et les suivants eventuellement, on se rend compte que ce n'est même plus une question de temps, mais aussi de moral.... j'entend par là qu'on se trouve vite à ne plus avoir la "tête à ça", et la je m'insurge, je crie "non"!

Alors bien sûr, moi qui aime le vernis et le nail art, je n'en fais qu'une fois par ci  par là, souvent en vacances... bien sûr je ne peux plus faire certaines choses, mais il y a une petite routine beauté qui me maintient dans mon statut de femme, et j'y tiens
Je ne suis pas une féministe effrénée, je suis pour l'égalité de traitement entre homme et femme pour la majorité des situations, mais je suis aussi pour cultiver la différence... dans le respect. Sur la base de "on est tous des êtres humains" ( égaux en droits et en devoirs), la différence aussi se cultive! et derrière cette notion, pour moi, se pointe celles d'échange et de partage, mais là je vais trop loin pour le sujet que j'aborde (quoi que)
Donc, OK pour l'égalité, mais pas pour se fondre dans un androginisme (?) ou une masculinisation "passe partout", une femme peut très bien être maquillée, en robe, coiffée, porter des talons car elle se trouve belle, se mettre en valeur par des atours féminins, sans que cela ne porte préjudice à son rôle dans la société.
J'en ai marre d'entendre des liens de cause à effet "ongles vernis= ne fais pas le ménage chez elle" (non je fais bosser mon mari!!!!! :p ), ou "maquillée= pas professionnelle=pétasse qui ne pense qu'à se repoudrée" ou "talons=ne sais pas faire plus de 2 pas de la journée" ou encore "ongles longs=ne fera jamais du jardinage ou une activité très physique" et j'en passe.... mince alors!!!!!
Quand vous savez qu'en pus, je suis blonde...... je vous laisse imaginer ce qu'on peut y ajouter à cette liste!

Et bien n'en déplaise aux gens trop biens pensants ayant la science infuse, j'ai ENVIE d'être FEMININE! j'ai des seins, des fesses et des jambes "potables", j'ai les cheveux longs (et des ongles longs 1 fois tous les 3mois) et je cherche à m'en servir pour montrer une image positive, agréable de moi.
30mn chrono dans la salle de bain le matin:

Toilette de chat (douche prise le soir)+ brossage des dents: 9mn
Tonique+crème visage et /ou basic 3temps de chez Clinique et
Contour des yeux: 3mn
Anti cernes: contour des yeux, imperfections, rougeurs
Fond de teint (la poudre type bar mineral, ça va super vite avec un pinceau kabuki) 4mn
Sourcils, blush 2mn
Fard à paupières, liner (crayon, pinceau ou au fard): 5mn
Marcara: 2mn
Gloss: 30s
Parfum: 30s
Coiffage

Et voilàààààà!

Bon, les temps c'est de l'esbrouffe, je n'ai pas chrocométré,, mais bon, voilà, c'est pour montrer que ce n'est pas si long que ça. Un peu de poudre+ crayons à sourcils+ blush+ mascara+ gloss quand on est pressées..... enfin moi j'aime me voir ainsi et me montrer ainsi, plutôt que sans rien avec la mine grisée, transportant et transpirant l'idée qu'une mère ne peut pas faire autrement que  s'oublier dans son rôle maternel
J4ai choisi une coiffure sans brushing quotidien, donc ke passe peu de temps à me coiffer, mais c'est quand même structuré...

Ensuite, bijoux... et hop, on s'occupe des marmots!

Loin de moi l'idée de critiquer celles qui ne se maquillent pas ou ne portent pas de talons, de robes ou autre hein, chacun fait comme il veut... mais je suis sûre qu'une partie se l'interdit, et ç as'est dommage....


Et vous? vous trouvez ça futile ou vous faites aussi votre petite routine beauté le matin?

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, il faut rester féminine ! Moi je ne me maquille que pour aller bosser parce que je préfère rester "naturelle" le reste du temps...Je ne me chroComètre (lol !) pas mais je mets quand même démaquillant+tonique puis ma crème de jour au matin et celle de nuit au soir (voire l'inverse quand je suis trop fatiguée et que le matin je me crois déjà au soir...) et un pschit de parfum parce que j'aime bien ! Et pour les cheveux je les attache parce que préfère ne pas les avoir dans les yeux quand je me penche...C'est ma conception de prendre soin de moi et ça va super vite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien chacune sa routine, en efffet, s'occuper de soi et de l'image qu'on donne, se regarder dans le miroir et se coiffer, se parfumer, ce sont des gestes féminins que je trouve VITAUX, garder sa féminté, profiter de ce que la nature nous a donné en somme ;p

      Supprimer

Une petite Bafouille??? je controle et je publie après; promis (sauf si troll, spam etc!)